Diagnostic intelligenceSanté

Le profil de santé organisationnelle a été développé par intelligenceSanté afin de répondre aux besoins des organisations de recueillir, sur une base confidentielle et anonyme, des informations en vue de dresser un diagnostic de la santé du capital humain de l’organisation.

Questionnaire santé globale (QSG)

Le Questionnaire santé globale (QSG) permet donc de mesurer dix (10) indicateurs stratégiques en plus de fournir cinq données organisationnelles complémentaires utiles à l’implantation éventuelle de solutions santé en milieu de travail. Le nombre de répondants nécessaires afin d’atteindre un niveau de confiance de 95 % avec une précision de ± 5 % est calculé à l’aide de la table d’estimation adaptée de Krejcie et Morgan.

La passation du QSG est habituellement faite de manière ÉLECTRONIQUE, quoi qu’il soit toujours possible pour une organisation de procéder de manière traditionnelle avec une passation sous forme écrite. La procédure est simple, rapide et efficiente. Elle est entièrement soutenue par l’équipe d’intelligenceSanté, de manière à assurer et à faciliter le processus de passation tant pour les employés que pour les gestionnaires.

Le résultat de cette passation, outre la production d’un portrait de la santé de votre organisation, sera de fournir une série de recommandations stratégiques qui seront présentées aux gestionnaires de votre organisation afin d’assurer un meilleur suivi de la santé de votre capital humain, et ce, toujours dans un contexte d’augmenter le potentiel « d’intelligenceSanté ». Ce dernier se définit comme l’expertise de mettre à profit toute la force du capital dans un contexte d’optimisation de la productivité, de la croissance et de la performance.

IndiceSanté iS-10

La recherche d’un diagnostic valide en matière de santé est essentielle pour toute direction des ressources humaines intéressée à mettre en place les meilleures solutions afin de contrer les multiples problématiques qui mettent un frein à la performance organisationnelle.

Un diagnostic santé qui se respecte doit s’accompagner d’une mesure concrète de l’engagement des employés et des gestionnaires à intégrer de saines habitudes et attitudes de vie, qui sont à la base des bénéfices d’une démarche de santé globale.

L’indiceSanté iS-10 s’adresse à toute organisation désireuse de mettre en place un outil de référence standardisé agissant comme un système de vigilance en gestion de la santé pour les ressources humaines.

L’indiceSanté iS-10 met en lumière dix (10) indicateurs de la santé organisationnelle choisis spécifiquement, mais surtout stratégiquement en fonction de leur corrélation avec la productivité, la croissance et la performance organisationnelle.

Ces indicateurs stratégiques ont été sélectionnés sur la base de plus de 25 ans d’expertise, d’une synthèse des études scientifiques et, surtout, d’une vision engagée à créer les bases permanentes et performantes d’une saine gestion de la santé des ressources humaines en milieu de travail.

Simple et accessible, l’indiceSanté iS-10 se mesure à partir de la compilation des données recueillies grâce au Questionnaire santé globale (QSG), complété par l’ensemble du personnel de votre organisation.

JE M’INFORME