L’engagement social d’intelligenceSanté 

intelligenceSanté est consciente de sa responsabilité, dans la mesure de ses capacités humaines et financières, à s’engager socialement dans la collectivité en s’associant à des activités qui peuvent faire une différence perceptible et significative dans la société.

Partenaire d’une ATHLÈTE vers les Olympiques de 2022

intelligenceSanté est fière de s’associer à Laura Leclair, athlète de ski de fond membre CNEPH, dans son rêve de participer aux Olympiques d’hiver de 2022.

L’engagement d’intelligenceSanté est de mettre en place une démarche de financement auprès de mécènes intéressés par les valeurs humaines associées à la pratique du sport d’excellence. Cette contribution financière vise à soutenir Laura Leclair dans toutes les sphères de sa vie personnelle et professionnelle, de manière à favoriser le développement de son plein potentiel de réussite vers son rêve olympique.

On peut obtenir davantage d’information en consultant le site Web de Laura Leclair.

Ambassadeur pour l’activité D’un chic fou de la fondation CERVO

Luc-Richard Poirier s’engage chaque année, en tant qu’ancien membre du conseil d’administration de la Fondation CERVO, à promouvoir l’événement caritatif « D’un chic fou ».  Cette activité a comme mission de recueillir des fonds pour contribuer à la recherche, à l’enseignement et à l’amélioration des soins pour son établissement de santé.

La Fondation CERVO contribue concrètement à l’acquisition d’équipement de haute technologie pour le centre de recherche, et soutient activement le recrutement de chercheurs de renommée internationale ainsi que de la relève scientifique dans la recherche de pointe sur les causes des différentes maladies mentales.

On peut obtenir davantage d’information en consultant le site Web de la fondation CERVO.

AMBASSADEUR pour la prévention de la violence au hockey

Le programme « Engagement Attitude Responsable » est une initiative de Luc-Richard Poirier pour sensibiliser et pour prévenir le phénomène de violence des intervenants, principalement les parents, au hockey sur glace. Le programme repose sur la conférence Jouer au HOCKEY dans un monde de fous, élaborée dans le contexte d’un engagement communautaire, après une participation à la Conférence canadienne du Gouverneur général du Canada sur le LEADERSHIP.

Cette conférence a fait l’objet, après une première série réalisée auprès d’associations de hockey mineur de Québec, d’un tournage public en formule DVD. Celui-ci a ensuite été distribué, en partenariat avec la Fédération québécoise de hockey sur glace (Hockey Québec) et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), à près de 100 000 exemplaires auprès des parents de joueurs de hockey partout au Québec.

On peut obtenir davantage d’information en consultant le site Web du programme Jouer au HOCKEY dans un monde de fous.

AMBASSADEUR de la Jeune Chambre de Commerce du Québec (JCCQ)

Luc-Richard Poirier est fier de soutenir, en tant que membre du Bureau des Gouverneurs, la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ), qui regroupe plus de 500 jeunes gens d’affaires de la région de Québec. L’engagement des Gouverneurs se traduit, au-delà d’une participation active aux principales activités phares de l’organisme, par un accompagnement dynamique et stratégique des jeunes administrateurs de la JCCQ.

La JCCQ souhaite valoriser l’audace, le talent et l’esprit d’initiative des jeunes gens d’affaires de la région en leur offrant des outils et des opportunités pour s’épanouir, se développer et ainsi contribuer au rayonnement et à l’enrichissement de la région de Québec.

La JCCQ souhaite aussi assurer une meilleure prise en compte des préoccupations de la jeunesse sur la scène politique et socioéconomique en se faisant la voix de la relève entrepreneuriale.

La JCCQ souhaite finalement travailler positivement et en étroite collaboration avec tous les acteurs politiques et socioéconomiques à mobiliser la région autour de projets porteurs et sources de retombées tout en favorisant un climat propice aux affaires et à la création de richesse.

On peut obtenir davantage d’information en consultant le site Web de la JCCQ.