LUC-RICHARD POIRIER Conférencier

Vous cherchez un conférencier différent, percutant et inspirant pour motiver vos gens lors d’une réunion, une activité de formation, un colloque, un congrès, ou simplement pour vous démarquer auprès de votre clientèle lors d’une activité corporative? Bien au-delà du concept de motivation et de mobilisation du personnel, les conférences de Luc-Richard Poirier sont différentes, percutantes et inspirante pour les employés et gestionnaires de votre entreprise. 

Luc-Richard Poirier est président d’intelligenceSanté, qui compte une expérience de près de 5000 conférences, formations et ateliers donnés en entreprise au cours des 25 dernières années. Il possède une expertise maintenant reconnue dans la mise en place des meilleures pratiques de gestion de la santé. Sa réputation est d’abord et avant tout celle d’un homme passionné qui travaille à aider les employés et les gestionnaires à adopter de saines habitudes et attitudes de vie dans un contexte de productivité, de croissance et de performance organisationnelle.

Suivre la page Facebook de Luc-Richard Poirier.

Biographie de Luc-Richard Poirier

Luc-Richard Poirier est le président et fondateur d’intelligenceSanté, une entreprise spécialisée dans la gestion de la santé en milieu de travail dont la mission est d’accompagner les organisations dans l’intégration de solutions simples, pratiques et concrètes visant l’amélioration des indicateurs stratégiques de santé organisationnelle. Une expertise reconnue depuis plus de 25 ans pour mettre à profit toute la force du capital humain dans un contexte d’optimisation de la productivité, de la croissance et de la performance.

Il est à l’origine du plus important programme de conférences sur les habitudes et attitudes de vie au Canada, réalisées dans plus de 500 entreprises privées et publiques partout au Québec. Il est aussi à l’origine de l’une des premières adaptations de l’approche KAIZEN japonaise sur la productivité à valeur ajoutée au monde de la santé en milieu de travail, avec plus de 100 démarches de santé organisationnelle implantées dans une diversité d’organisations au cours des 15 dernières années.

Le slogan choisi par son entreprise, « Osez croire que c’est possible », illustre bien sa profonde conviction de pouvoir, par son engagement envers la cause de la santé globale en milieu de travail, faire une différence en aidant les petites, moyennes et grandes entreprises à être des organisations de CHOIX dans un marché en pleine pénurie de main-d’œuvre. Des organisations qui souhaitent utiliser la gestion de la santé organisationnelle comme plateforme mobilisante pour trouver des solutions aux problèmes d’absentéisme et de présentéisme, ainsi que d’attraction et de rétention du personnel. Une approche intégrée pour faire face aux enjeux multiples associés à l’augmentation croissante et préoccupante du phénomène insidieux de morosité qui se cache derrière les maladies physiques et psychologiques en milieu de travail.

Monsieur Poirier a reçu plusieurs invitations et distinctions confirmant son leadership dans le monde de la santé, notamment, il est devenu membre du conseil d’administration de la Fondation CERVO et a participé aux travaux d’origine de l’élaboration de la première norme mondiale sur la santé.

Luc-Richard Poirier est aussi un homme engagé dans la communauté et, particulièrement, auprès de la jeunesse. Il est notamment impliqué activement comme membre du Bureau des Gouverneurs de la Jeune chambre de commerce de Québec. Il est aussi à l’origine du Programme ENGAGEMENT ATTITUDE RESPONSABLE sur le phénomène de violence au hockey, implanté maintenant partout au Québec.